MK SECURITE EST
AGREE INCERT

logo Incert

APPELEZ 04 367 51 82

Principales obligations légales imposées à l'utilisateur

En savoir plus...

Quelques conseils pour éviter les fausses alarmes

En savoir plus...

Déduction fiscale majorée pour les investissements en sécurité

En savoir plus...

Texte relatif à la Commission de la protection de la vie privee

En savoir plus...
get Adobe reader

Intrusion

Introduction

Nous nous permettons d'attirer votre attention sur le souci constant que nous apportons au soin de nos installations et au respect de l'esthétique de votre bâtiment, le travail étant réalisé par une équipe expérimentée suivant les plus hautes règles de l'art et avec une recherche constante du meilleur matériel que nous garantissons au travers de nos différents types de contrats de service après-vente.
Notre entreprise répond aux normes les plus sévères en matière de qualité pour vous garantir le service et le sérieux que vous êtes en droit d'attendre d'une société de sécurité :

 

  • son personnel agréé, jouit d'une grande expérience en la matière,
  • agréation par le Ministère de l'Intérieur (‘loi Tobback') n° 20 XXXX YY
  • certifié INCERT n°  C - 12345 en date du ...
  • la sélection du matériel se faisant sur les mêmes critères.

DESCRIPTION DE L'INSTALLATION

Matériel Agréé MIBZ et/ou INCERT

 

A. Le système de protection

 

     1. La Détection Volumétrique.


Nous vous proposons plusieurs types de détecteurs qui vont signaler la présence d'un intrus dans le local protégé. Le détecteur infrarouge passif, très prompt à la détection et d'une grande efficacité basée sur une haute technologie, est un détecteur idéal pour certaines applications.
Le détecteur double technologie, est un des appareils les plus fiables du marché grâce à sa combinaison de la détection de chaleur humaine et de celle d'un déplacement. Dans l'éventualité où vous souhaitez protéger votre immeuble en laissant libre circulation à vos animaux domestiques (jusqu'à 35Kg), un détecteur spécial est requis.
Pour un niveau supérieur de sécurité (bijouterie, antiquaire, salle de coffre,...) il est recommandé de recourir à un détecteur muni d'un dispositif d'anti-masquage.

 

     2. La Détection Périmétrique.


Il s'agit de la protection d'un point précis, elle ne détecte que l'ouverture ou le mouvement de l'objet sur lequel il est placé (porte, fenêtre, coffre, tableau,...)

 

     3. La Détection Anti-sabotage.

 

L'ensemble de l'installation, et ce y compris le câblage, est protégé dans son intégrité 24 heures sur 24. Toute tentative d'ouverture, de fraude (clavier), de coupure ou de sabotage en général génère instantanément par une alarme que le système soit en ou hors service.

Contrairement au point 3, certains détecteurs (périmétriques ou volumétriques) sont temporisés, cela implique qu'il autorise l'utilisateur d'entrer et de sortir par ces endroits dans le délai qui lui est imparti, sans déclenchement immédiat de l'alarme (retard au déclenchement).


B. La signalisation d'alarme

 

La signalisation d'alarme est assurée par une sirène intérieure de forte intensité (104 dB) et/ou par une sirène extérieure (120dB) et par un flash orange clignotant. La sirène extérieure est dotée d'un double couvercle protégé contre l'ouverture et l'arrachage. Si nécessaire, elle sera également munie d'un dispositif anti-mousse. Une batterie assure l'alimentation de secours de la sirène en cas de rupture d'alimentation ou de coupure de câble.
Un relais de blocage permet de maintenir la signalisation dans les limites légales.
La centrale de détection intrusion qui vous est proposée dispose d'un transmetteur téléphonique digital. Celui-ci permet le raccordement sur un centre de télésurveillance agréé.
Ce dispositif permet également la télégestion de votre installation (selon les règles strictes en la matière). Nous attirons votre attention sur le fait que pour assurer le bon fonctionnement d'un tel dispositif, il est nécessaire de raccorder celui-ci sur une ligne téléphonique PSTN standard (ni ADSL, ni RNIS : demandez conseil à votre fournisseur de téléphonie).
Moyennant l'ajout d'un module vocal, vous donnez la parole à votre système de détection. Les messages transmis seront clairs et intelligibles pour vos intervenants privés. Et en outre, ce module sert de point de départ pour un système bidirectionnel entre vous et la centrale.
Dans certains cas, il sera nécessaire de prévoir une ligne de secours (back up) en plus de la ligne principale pour assurer la transmission des alarmes vers un télésurveilleur agréé (hauts risques grades 3 & 4)


C. La commande de mise en ou hors service.

 

Cette opération s'exécute par l'introduction d'un code de 1 à 8 chiffres sur un clavier à afficheur alphanumérique qui sera placé aux différents endroits de votre habitation.
Toutes les indications relatives à la gestion du système s'inscrivent en toutes lettres sur l'écran incorporé au clavier.


D. Configuration du système

 

Votre installation peut être subdivisée en X parties appelées ‘figures'. Celles-ci reprennent tout ou partie de votre installation et vous permet moyennant un code autorisé le branchement complet ou partiel de votre installation.
La centrale d'alarme est équipée d'un microprocesseur qui gère l'ensemble de ses éléments.
Elle dispose d'une capacité de X utilisateurs identifiés individuellement et d'une capacité totale de X zones de détection (alarme, sabotage, anti-masquage,...).
Sa mémoire interne au système enregistre les X derniers événements consultables via le clavier. De nombreuses extensions font partie de la gamme, de quoi pouvoir ‘ouvrir sa centrale' à d'autres fonctionnalités sans perte au niveau de sa fonction première : la détection intrusion.


E. Obligation légale - l'entretien annuel.

 

Nous avons mis tout en oeuvre pour que votre installation corresponde au mieux à votre souhait (choix du matériel, qualité des techniciens, adéquation entre vos besoins et la conception de l'installation).
Malgré cela votre installation s'altère dans le temps (usure normale, modification de l'environnement du détecteur, défaut,...) c'est pourquoi nous insistons sur le caractère préventif de l'entretien annuel de votre installation de détection intrusion.
Dans un même ordre d'idées, nous vous proposons différents types de contrats de service pour vous garantir une tranquillité d'esprit et le meilleur suivi de votre investissement.

Mesures Préventives et d'Organisation.

Mesures comportementales

 

  • Fermez portes et fenêtres en cas d'absence, même brève
  • Evitez de signaler que la maison est vide
  • Simulez une activité dans votre maison en cas d'absence (via la centrale ANB)
  • Privilégiez la visibilité depuis l'extérieur de la propriété
  • Marquez vos objets de valeurs
  • Déplacez le risque

 

Mesures architectoniques & Protections mécaniques.

 

  • Placez un portail avec système de vidéophonie ou mieux avec une caméra séparée
  • Faites placer des clôtures
  • Installez une détection extérieure avec commande d'éclairage (voir plus élaboré si nécessaire via la centrale ANB)
  • Sélectionnez des portes avec fermeture multipoint et optez pour une porte anti-effraction avec les garanties nécessaires (ancrage, charnière, cylindre de sécurité, rosace,...).
  • Sélectionnez des fenêtres anti-effraction avec les garanties nécessaires (poignée verrouillable, résistance du châssis, vitrage,...)
  • Placez des barreaux aux fenêtres qui ne répondent pas aux critères ci-dessus ou qui sont exposées à des risques plus importants.
  • Augmentez la résistance de l'ensemble par rapport aux intrus.

 

Mesures de prévention spécifiques

 

  • Concept d'une chambre de repli bien conçue et résistante
  • possibilité de s'isoler à un endroit (renforcement de la porte en général) avec appel à l'aide.
  • Achat d'un coffre ignifuge, avec retard à l'ouverture + transmission silencieuse avec back up de transmission
  • Outils informatiques pour les données confidentielles : back up de données,...

 

Si pour certains points, l'entreprise peut servir d'interlocuteur pour une sécurisation complémentaire à l'installation proposée, nous vous invitons néanmoins à prendre contact avec les représentants respectifs des différents corps de métier afin de globaliser l'aspect sécurité de votre bâtiment.

 

Lors de la mise en service, les documents suivants vous seront remis :

 

  • mode d'emploi en FR - NL - D (biffer la mention inutile)
  • un exemplaire du contrat de service après-vente avec un rappel des conditions générales
  • un exemplaire du bon de réception (ou relevé de l'installation)
  • le carnet d'entretien à apposer sur la centrale et à faire compléter par la police communale
    (Uniquement si le contrat de service après-vente nous est retourné dûment daté et signé)
  • des autocollants à apposer sur vos portes et fenêtres pour signaler la présence d'un système de détection intrusion.
  • un certificat INCERT (si le maître de l'ouvrage a rempli toutes ses obligations).

Nos principaux fournisseurs

Logo AnB Logo ADI

Etablir son devis

Evaluation

Information